Après l'un des typhons les plus puissants à avoir jamais touché terre , accompagné de vents à plus de 300 km/ heure et de vagues de 5 mètres , les secours ont été totalement dépassés par l'ampleur du cataclysme qui a laissé d'innombrables survivants sans toit , sans eau , sans nourritures , sans électricité et parfois sans famille !!!
Mais plus d'une semaine après , l aide s'organise et parviens enfin sur le terrain , notamment grâce au porte avion américain George Washington qui a mis en place des navettes incessantes d'hélicoptère et d'avion pour apporter palettes d'eau et de nourritures à Tacloban , l'une des villes les plus meurtries ,et dans des zones isolées .
Nous espérons du fond du coeur que la situation s améliore et que les associations arrivent à toucher même les endroits les plus isolées , de retrouver les familles de chacun ....
Il y a rien de plus terrible de se sentir aussi loin de cette catastrophe et d être aussi impuissants face a cette ampleur ! que Dieu soit avec eux .
Bonjour Beatrice,
RépondreSupprimerC'est tellement terrible ce qui est arrivé, je suis de tout cœur avec eux et avec les parents qui sont en attentent d'un petit trésor de là-bas!
Je t'embrasse fort ma belle
Manon
Béatrice, oui, c'est terrible ! Il nous reste la prière et l'envoi de dons (en argent ou en matériel). Bisous
RépondreSupprimerLe courage pour eux et beaucoup de patience pour vous deux!! courage bisous
RépondreSupprimer