grossesse

jeudi 21 août 2014

Présentation de notre beau parc !

Nous avons de la chance d"avoir en face de chez nous , un des plus beau parc d Europe 105 hectares.Cree en 1858 dans le parc lr jardin zoologique 
Le parc de la Tête d'Or a été conçu sur le modèle du jardin anglais. Il intègre un lac de 16 hectares créé à partir d'un bras du Rhône ainsi qu'un parc et un jardin botanique.
Situé sur les bords du Rhône, le Parc de la Tête d'Or couvre une superficie de 105 hectares.
On y pénètre par 7 entrées, dont la plus remarquable est la porte des Enfants du Rhône qui ouvre sur la perspective d’un lac de 16 hectares, centre de la composition paysagère.
Les vastes pelouses d'esprit romantique alternent avec des bosquets d'arbres plus que centenaires. Les massifs fleuris, les parterres de roses ou de pivoines, apportent en toutes saisons des touches colorées et parfumées.
Le Parc de la Tête d'Or est ouvert au public et son entrée est gratuite.

Les roseraies

La Roseraie Internationale de Lyon s'étend sur 40 000 m² et compte 30 000 rosiers répartis en 350 variétés. Il existe aussi deux autres roseraies : la roseraie du Jardin botanique qui retrace l'histoire de la rose, et une roseraie de concours qui sert de support au Concours International de Roses Nouvelles.


Les arbres

Le Parc englobe plus de 8 800 arbres dont 36,5 % de résineux , 61,0 %de feuillus, 2,5 % d'essences rares. Parmi les sujets remarquables, on relève des platanes atteignant 40 mètres de hauteur, des cèdres du Liban, des tulipiers de Virginie, des ginkgos biloba, des cyprès chauves. Un guide- promenade des arbres remarquables est disponible à l’accueil du Parc.



2 commentaires:

  1. Merci ! Ça me rappelle de si beaux souvenirs ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, nous aussi nous connaissons... Vous avez de la chances d'habiter si proche... ;-) un magnifique endroit pour une belle princesse...

    RépondreSupprimer